Primes et aides eBusiness - RENTIC

 

Subsides et financement

Le retour sur investissement d’une communication digitale efficace et cohérente n’est plus à démontrer. Cependant, l’investissement de départ, selon la mission, peut être onéreux.
Conscientes de ce handicap, les Régions ont mis en place des aides e-business spécifiques (RENTIC)

 

Tant en Région Bruxelles-Capitale qu’en Région Wallonne, il est possible de faire appel à des aides spécifiques dans le domaine du numérique.

Région Wallonne : prime RENTIC

Il s’agit sans doute de la meilleure aide mise en place par la Région Wallonne pour aider les entreprises dans leur communication Digitale.

La Région octroie ainsi une prime aux PME wallonnes qui font appel à un consultant RENTIC agréé pour étudier, conseiller ou assurer la gestion, le suivi ou la mise en place de projets e-business qui contribueront à optimiser le fonctionnement, les investissements, la gestion… de la PME.

Le consultant (appelé « RENTIC » pour REsponsable à l’intégration des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) établit un devis chiffré. Il peut s’agir de la réalisation du cahier des charges du futur ou du nouveau site internet de l’entreprise, la supervision de sa réalisation, la mise en place d’un réseau intranet, la réalisation d’une base de données partagée entre plusieurs sites, etc.

USHUYA est agréé RENTIC (consultant agréé : Christian Derauw) et le champ d’application de la prime RENTIC correspond parfaitement à notre périmètre de compétence. N’hésitez pas à faire appel à nous afin d’établir une enveloppe prévisionnelle et vous aider dans la constitution du dossier.

La page officielle concernant cette aide est disponible ici : ush.pm/primerentic

Région Wallonne : prime e-Business

Cette prime correspond à 50 % des dépenses consenties par votre entreprise pour réaliser votre site Internet, à condition que ces dépenses atteignent au minimum 5 000 euros. Le montant total de la prime est plafonné à 15 000 €.
Cette prime est particulièrement adaptée au eCommerce (développement d’une boutique en ligne).
La constitution du dossier de demande peut s’avérer ardu, USHUYA peut vous aider. N’hésitez pas à faire appel à nous afin d’établir une enveloppe prévisionnelle limitée au champ d’application de cette aide.
La page officielle concernant cette aide est disponible ici : ush.pm/primeebusiness

Région Bruxelles-Capitale : aide à la consultance

Sous certaines conditions, la Région Bruxelloise accorde aux entreprises une aide à la consultance pouvant atteindre 15.000 €. Vous pouvez introduire une demande d’aide si la mission vise à résoudre un problème ponctuel ou à améliorer le fonctionnement ou la compétitivité de votre entreprise.
USHUYA ne peut pas garantir l’obtention de ce subside qui est in fine soumis à l’avis de l’administration et accordé selon les limites des crédits budgétaires disponibles.
Nous pouvons bien entendu vous aider dans la constitution de votre dossier. N’hésitez pas à faire appel à nous afin d’établir une enveloppe prévisionnelle limitée au champ d’application de cette aide.
La page officielle concernant cette aide est disponible ici : ush.pm/aidesbxl

Allons plus loin...

Digitalisez votre Entreprise
Nous vous y aiderons

4fdbfb68749ea1c96c68ec45ee5b8e1d222222222222222222

Abonnez-vous à USHUYA

Recevez ponctuellement les publications d'USHUYA

Merci pour votre confiance. Votre adresse a été correctement enregistrée

Pin It on Pinterest

Share This